Stand : Préparez vos expositions de la rentrée

stand de la rentrée

Publié le : 28 septembre 20185 mins de lecture

Participer à des salons pour y exposer ses produits est un excellent moyen de se faire connaître et développer ses ventes. Il s’en déroule plusieurs centaines par an dont les premiers sont dès la rentrée. C’est donc le moment idéal pour les préparer, ce qui commence par choisir votre stand d’exposition !

Le choix du stand d’exposition

Une fois que vous avez décidé des expositions auxquelles vous souhaitez participer, il vous faut choisir votre stand d’exposition. Il en existe de différents types que peuvent être faits pour l’événementiel comme vous pouvez le constater sur https://www.galis.fr/fr/.

Ainsi, vous avez le choix entre :

–          Le stand sur-mesure conseillé pour les surfaces d’exposition de plus de 40 m². Il est généralement conçu pour une exposition en particulier mais certains éléments sont réutilisables. Il est considéré comme la version haut de gamme des espaces d’exposition car les couleurs, les matériaux, le mobilier, tout est pensé pour mettre en valeur vos produits.

–          Le stand modulaire : Les modules peuvent être combinés de différentes façons. Il convient à une surface d’exposition de 10 à 40 m². Il peut être personnalisé à votre image et a l’avantage d’être évolutif pour s’adapter à vos besoins selon les expositions que vous faites.

–          Le stand pliable : Ce stand d’exposition est d’une surface de 12 m² au maximum. Son atout est d’être léger et donc facilement transportable. Les toiles et textiles peuvent être changés afin d’adapter les visuels.

–          Le stand pack : C’est la solution clés en main puisque le mobilier, les accessoires, la décoration, tout est fourni.

–          Le stand collectif : Ce sont plusieurs stands packagés ou modulaires. Il est la solution parfaite si vous souhaitez exposer à plusieurs et donner une cohérence à l’ensemble de vos expositions.

Votre choix doit donc se faire en fonction de la surface mais aussi de vos attentes en termes d’originalité, de réutilisation, de facilités à mettre en place… ainsi que de la taille de l’évènement.

L’aménagement du stand

Après l’achat de votre stand d’exposition, vous devez prévoir son aménagement et donc tout ce dont vous avez besoin pour le compléter. D’ailleurs, pour retrouver toutes les étapes de préparation d’une exposition pour ne rien oublier, rendez-vous sur gataka.fr.

Si vous n’avez pas choisi un stand tout compris, vous devez prévoir le mobilier. Une borne d’accueil permet d’y laisser vos dépliants et aux personnes qui s’arrêtent devant vos produits de les récupérer. Pour ceux qui souhaitent plus d’informations ou qui doivent attendre que vous soyez disponible, des fauteuils sont les bienvenus.

Par ailleurs, votre stand d’exposition ne sera pas le seul à être présent. Il faut donc vous faire remarquer pour attirer les passants. C’est là le rôle des éléments publicitaires. Vos supports doivent être de l’ordre de la signalétique qui se compose de kakémonos, de totems, de drapeaux, de banderoles, d’affiches de flyers, de dépliants, de brochures… Pensez également à quelques cadeaux comme des objets publicitaires du genre stylo, clé USB… Ils font plaisir à ceux qui le reçoivent et assurent votre publicité au-delà de l’évènement. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’efficacité d’un point de vue marketing de ces goodies.

Les animations

Dans les préparatifs de votre présence à des expositions, prévoyez des animations sur votre stand d’exposition. Cela permet d’attirer les regards et donc des visiteurs sur votre espace d’exposition.

De même, programmez des temps forts comme présenter une nouveauté ou le lancement d’un produit, cela confère une ambiance particulière à votre stand. Les visiteurs comprennent qu’il s’y passe quelque chose d’exceptionnel et ont envie de s’approcher pour voir.

Plan du site