Comment créer des e-mails promotionnels qui convertissent vraiment? Voici 5 conseils à garder à l’esprit et 8 exemples de newsletter (+2) à expérimenter tout de suite.
Faire passer une promotion par e – mail est très simple à dire: une image du produit et la remise, que faut-il d’autre? La réalité n’est pas si simple. Chaque message promotionnel doit s’inscrire dans une stratégie de relation plus large avec l’utilisateur et de personnalisation du parcours client . Il est donc très important de savoir comment calibrer au mieux le style, le langage, la fréquence et la créativité des offres afin qu’elles apportent des résultats concrets et un meilleur ROI et Performance .
Les e-mails promotionnels sont les messages qui visent à effectuer un achat ou une conversion. Dans une stratégie d’ email marketing efficace, je fais partie d’une gamme diversifiée de communications – il est donc interdit de n’envoyer que des e-mails de remises, remises, remises à votre base de données.
Les e-mails promotionnels et publicitaires les plus efficaces peuvent conduire l’utilisateur à une conversion immédiate . Le lecteur est guidé à travers un processus persuasif qui est généralement assez rapide, se terminant par un appel à l’action qui l’invite à prendre l’action souhaitée – acheter, télécharger, s’inscrire à un événement, etc.
Le facteur le plus important à garder à l’esprit lors de la création d’e-mails promotionnels marketing est la relation avec le destinataire . Faites en sorte que les messages parlent de manière positive et ouverte de votre marque, de votre produit, de vos valeurs et de l’histoire derrière ce service – et pas seulement du prix . Attention aussi à la fréquence: des e-mails promotionnels trop fréquents peuvent éroder la marge d’attention et de considération mise à disposition par l’utilisateur, en faisant d’eux une nuisance plutôt qu’un service utile.
En ce qui concerne les e-mails promotionnels, rappelez-vous: moins c’est plus , pour éviter les problèmes de réputation et de délivrabilité.
La psyché humaine est une entité complexe. Pour la convaincre d’acheter un produit, l’ effet de levier économique (économies! Plus économies!) N’est qu’un de ceux possibles – et souvent pas le plus efficace . En 1954, le psychologue américain Abraham Maslow a organisé les besoins humains dans sa célèbre pyramide: en fonction du type de produit, de la stratégie de communication et d’autres facteurs, vous pouvez essayer de saisir l’un des plusieurs niveaux .
Le levier de remise agit au niveau de la sécurité (le client se sent rassuré en préservant son propre bien-être économique). Pour des types d’achat plus complexes, cependant, il peut être utile de toucher d’autres chaînes. Par exemple:
Etc. Évidemment, penser en ces termes demande un peu plus d’efforts que le courriel classique «Tout à -70%». Mais ça vaut le coup.
Il n’y a pas de communication unique qui soit bonne pour tout le monde. Chaque client est différent et les communications qui lui parviennent doivent tenir compte de cette spécificité. Voici les deux étapes fondamentales d’un Email Marketing qui apporte de vrais résultats:
Le choix du bon design d’e-mail est essentiel pour assurer leur succès. Pour cela, et pour éviter l’effet de déjà-vu donné par un template qui est toujours le même, essayez de faire varier le format des communications:
La qualité du sujet est essentielle pour assurer le succès d’une campagne d’e-mails promotionnels. Des tests A / B fréquents sont très importants . Voici quelques conseils pour expérimenter:
L’appel à l’action est un autre élément clé pour déterminer le taux de clics et de conversion des e-mails. Expérimentez souvent, en gardant à l’esprit ces règles de base:
Articles thématiques