Atelier Team building sportif

BUILDING SPORTIF

Publié le : 23 décembre 20153 mins de lecture

Le team building sport est l’un des aspects du team building ou le travail de l’esprit d’équipe. Il explore et pratique le sport comme une activité ludique et innovante, au profit de l’entreprise en proposant des activités originales qui ont pour objectifs la mise en place et le renforcement de la convivialité, de la cohésion, de la découverte, de la redécouverte et de l’esprit de challenge.

Le Team building incentive comme Team building sport

Certes, l’entreprise peut adopter plusieurs types d’atelier team building pour ne citer comme exemple que les séances d’apprentissage culinaire, cependant, le sport reste une pratique qui favorise l’esprit de Team building incentive. Quoi de plus ludique que de vouloir atteindre, en commun, la victoire, lors des rencontres ou d’autres types d’aventures sortant de l’ordinaire ? Entre autres, la chasse au trésor et le combat.

Pour plus d'informations : Activités de consolidation d'équipe en entreprise: conseils pour les rendre efficaces et engageantes

La chasse au trésor en tant qu’atelier Team building

Quel meilleur procédé de cultiver le développement de la cohésion de groupe que la pratique de la chasse au trésor ? Chaque collaborateur se sentira indispensable et s’érigera comme une pièce maitresse de son équipe. En effet, de par son effort et de son implication totale, il apportera ses compétences pour mener son équipe à la victoire. Au fil des épreuves, le butin de l’équipe augmente et l’équipe gagnante aura droit à l’épreuve finale : la tentative d’accès au coffre fort. Un coffre fort qui pourra être ouvert par un code secret, lui aussi gagné au fil de différentes épreuves.

Atelier Team building et le sport de combat…

Même si le sport de combat n’est pas un sport d’équipe en soi, il permet à chaque collaborateur d’avoir la maîtrise de soi. Une maîtrise de soi qui s’avère utile dans l’apparition des mésententes et conflits qui risquent d’avoir un mauvais impact sur la vie d’entreprise. Ainsi, le collaborateur se voit être initié à se défendre, à connaître les gestes efficaces lors d’agressions.Comme disciplines, on pourrait avoir le self défense, le karaté, la boxe… Un sport de combat qui s’apprend avec un total respect de soi et de l’autre.

Plan du site