Team building : rafting ou canyoning ?

Publié le : 12 novembre 20203 mins de lecture
Durée moyenne de l’activité : 45 minutes / 1 heure + le temps pour atteindre le lieu.
Nombre de participants : les canoës et radeaux sont de 3 à 8 passagers.
Outillage nécessaire : le matériel nécessaire sera fourni sur place.
Prix ​​moyen par personne : de 45 à 100 euros par personne avec la possibilité de combiner le rafting avec d’autres activités telles que l’Hydrospeed et la River Walking.
Règles : suivez strictement ce qui sera dit par les instructeurs; savoir nager; sur le dériveur, ne faites rien de votre propre initiative; si vous tombez dans l’eau, suivez ce que disent les instructeurs.
Objectif (s) : former un groupe d’entreprise uni et renforcer la coopération entre les salariés.
Métaphore corporative : Faire du rafting sur des radeaux qui descendent des chutes implique force, union d’intentions, ramer tout le monde dans le même sens pour éviter d’être victime du courant.

Le rafting est une activité qui s’inscrit dans le cadre des sports nautiques: il s’agit de se lancer avec des radeaux de cascades pour une activité qui dans la version douce permet également de profiter de paysages non contaminés. Ce n’est pas pour rien que les principaux sites de rafting en Italie sont le Trentin, la Toscane, les Abruzzes et le Latium. Vous pouvez choisir entre des parcours doux ou du rafting extrême. Le rafting est l’une des activités les plus demandées pour la consolidation d’équipe qui nécessite des efforts conjoints et un travail d’équipe.

Durée moyenne de l’activité : 45 minutes / 1 heure selon le lieu choisi.
Nombre de participants : de 2 à plus de participants.
Outils nécessaires : casque, harnais, dissipateur thermique.
Prix ​​moyen par personne : à partir de 20 euros pour la location de matériel.
Règles : porter une combinaison et tout l’équipement nécessaire; ne partez jamais seul; Consultez les prévisions météorologiques.
Objectif (s) : mettez-vous au défi en empruntant le chemin d’un ruisseau.
Métaphore de l’entreprise : le canyoning se déroule dans des zones isolées, généralement en montagne, au milieu d’une nature sauvage. Une façon de renforcer le lien avec vos coéquipiers et ainsi faire du team building.

Le canyoning est aussi appelé canyoning, ou la descente le long d’un sentier d’un ruisseau en suivant son cours naturel. Il s’agit de nager, de marcher sur les rochers, de traverser des ouvertures inaccessibles. En Italie, le canyoning se pratique surtout dans le Trentin, la Toscane, les Abruzzes, le Latium: l’endroit est presque toujours en montagne, isolé, dans des zones où l’eau a modifié la roche en la façonnant. Le canyoning doit toujours être effectué par au moins deux, pour des raisons de sécurité, c’est pourquoi cette activité est l’une des plus utiles pour la consolidation d’équipe.

Plan du site