Des conseils pour réussir votre Team building sportif

TEAM BUILDING SPORTIF

Publié le : 23 décembre 20153 mins de lecture

Les idées Team Building sont apparues au début des années 80 en Angleterre. Le Team Building signifie mise en équipe, un concept ayant pour but de rendre l’environnement de travail plus agréable en consolidant les relations entre les salariés d’une même entreprise.
Considéré comme l’une des activités les plus fédératrices, le sport développe l’esprit d’équipe et la solidarité entre les joueurs. Tous les sports sont efficaces pour amener les salariés à se connaître et à se rapprocher.

Quel sport choisir ?

L’avantage du Team Building est qu’il comprend un large choix de possibilités. Vous pouvez choisir de faire travailler vos salariés en équipe : football, rugby, softball, baseball, laser gamme, jeux de piste etc. La solidarité qui se dégage des sports en équipe est très forte.
Vous pouvez également opter pour des sports individuels mais moins courant qui amèneront les salariés à découvrir un sport ensemble : tir à l’arc, rafting, canoë, karting etc…

Pour plus d'informations : Organiser un petit-déjeuner d'entreprise

La gestion des équipes

Si vous choisissez un Team Building autour d’un sport réalisé en équipe, la gestion des équipes est très importante.
Vous devez essayer de rapprocher les gens qui ne se connaissent pas encore, casser les groupes déjà formés sans pour autant créer de tensions, essayer de faire travailler les supérieurs avec leurs salariés mais aussi de mélanger les services.
N’hésitez pas à faire différentes équipes au cours de la journée pour que tous puissent prendre le temps de discuter.

À consulter aussi : Team building en entreprise: conseils d'utilisation

Agence de marketing sportif et organisateur d’événements sportifs

Pour organiser votre Team Building, vous pouvez choisir de passer par une agence de marketing sportif ou par un organisateur d’ événements sportifs. Ils se chargeront ainsi de toute la logistique de votre événement : location de la salle ou du terrain, location des équipements, transports, repas, logements si nécessaire etc… Dans certains cas ces organisateurs peuvent vraiment être indispensables au bon déroulement de votre événement. Mais vous pouvez également choisir d’organiser cela par vous-même, notamment si vous avez opté pour une activité telle que football ou sport de terrain qui ne requiert pas un grand travail logistique au préalable.
Zoom sur le Team Building Sportif

Plan du site