Cocktails sur mesure pour vos événements d’entreprise

événements d'entreprise

Publié le : 22 février 20195 mins de lecture

Dans le monde des affaires, l’événementiel constitue un élément essentiel pour le bon développement d’une entreprise. Il aide notamment à attirer de nouveaux clients ou encore à fidéliser ceux qu’on a déjà conquis. L’organisation d’un événement professionnel peut prendre différentes formes, alors on peut s’intéresser davantage sur le cocktail d’entreprise sur mesure.

Qu’entend-on exactement par cocktail pro ?

Quand on parle de cocktail dans le milieu professionnel, on doit d’abord connaître les différents types existants. Cela consiste à définir le moment qu’on souhaite en organiser. Ainsi, il y a le cocktail dînatoireapéritif déjeunatoire et le cocktail déjeunatoire. Pour les différencier, rien de plus simple. En guise d’apéritif, il est clair qu’on opte pour un cocktail apéritif. On compte donc peu de pièce et il est parfait en milieu de matinée ou en fin d’après-midi, ou pendant le déjeuner pour un apéritif déjeunatoire. Si on ne veut pas aller dans un restaurant, le cocktail déjeunatoire est à préférer. Par ailleurs, il facilite le contact avec des clients potentiels. C’est un moyen pratique pour présenter l’activité de son entreprise. Pour clôturer la journée de la meilleure des façons, il convient de préparer un cocktail dînatoire. Pour ne pas avoir à tout faire soi-même, on peut faire appel à un traiteur pour cocktail dînatoire à Paris.

Pour plus d'informations : Quel type de buffet traiteur choisir pour un événement d'entreprise ?

Pourquoi organise-t-on un cocktail entreprise ?

Un cocktail d’entreprise est nécessaire pour deux principales raisons. Il permet de trouver de nouveaux clients. Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises ont compris l’intérêt d’organiser des événements professionnels. Ce sont en effet de bons moments pour élargir les relations. Lors d’un événement client, on parvient à créer des liens avec des nouveaux partenaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est fortement préconisé de faire attention à la préparation pour que tout se passe comme on le souhaite. Il faut s’assurer qu’on soit en de bonnes conditions pour échanger avec ses prospects. Une fois qu’on a pu attirer de nouveaux clients ou partenaires, on ne doit pas en rester là. Le travail n’est pas encore fini. Il faut passer à une autre étape qui est la fidélisation. Organiser un cocktail déjeunatoire ou une soirée client permet de renforcer les liens avec ses clients. Il ne faut jamais les prendre pour acquis, autrement on risque de les perdre.

Organisation d’un cocktail entreprise

Organiser un cocktail pro doit être tout bien pensé. On veille à ce qu’il soit un succès. Et avant toute chose, on doit contacter un traiteur pour cocktail. Le professionnel aura pour mission de préparer les pièces et d’aider à les choisir. Ensuite, on réfléchit à d’autres détails importants puisqu’il ne suffit pas de trouver de quoi manger. On peut citer 4 étapes clés pour réussir son événement professionnel. On repose sur du sur mesure pour favoriser l’image de son entreprise.

– Choisir un lieu : c’est une étape essentielle pour impressionner ses convives. On ne sélectionne donc pas un endroit au hasard. L’idéal est d’en trouver un qui soit facile d’accès. Il ne faut pas que les invités soient démotivés par l’endroit. Le mieux est de confier la recherche à des professionnels pour ensuite voir le lieu de près et s’y projeter. Si on est certain que l’établissement choisi peut accueillir un cocktail pro alors on mise dessus.

– Définir le budget : on n’est pas obligé d’investir beaucoup d’argent pour organiser un cocktail pro. Il faut tout simplement trouver un bon prestataire qui propose un excellent rapport qualité/prix.

– L’ambiance : il ne serait pas facile de nouer des liens avec ses invités s’ils ne se sentent pas à l’aise. D’où la nécessité de faire en sorte que tout soit propice pour les échanges. On n’hésite pas à dénicher des animations pour cocktail pro. Il faut surtout instaurer un rythme dynamique. La décoration n’est pas à négliger non plus.

– Envoyer des invitations : c’est une étape tout aussi importante que les autres. Si besoin, on invite le plus de personnes possible car il n’y a pas vraiment d’assurance que tout le monde viendra. On s’assure également que tout donne envie de venir.

Plan du site